Ce commentaire de Peter Erskine est un bon résumé :

« Le premier album de Shanti est un véritable bouffée d’air frais. Ses chansons et son interprétation sont époustouflantes. Et le groupe qui l’accompagne est excellent. La combinaison de tous ces éléments n’est pas seulement agréable à écouter. La musique de Shanti procure à ses auditeurs un véritable sentiment de paix... à l’image de la signification de son prénom en hindi. »

Shanti est auteur/compositrice et chanteuse nippo-américaine. Elle travaille pour l’industrie musicale japonaise depuis l’âge de 15 ans. Comme chanteuse ou auteur, elle a interprété des centaines de jingles de pub et sa voix est connue dans le monde entier par les fans de Kanno Yoko, un célèbre compositeur de musiques de mangas.

Elle a collaboré avec de nombreux artistes japonais et elle se produit régulièrement sur scène.

Pour plus d’infos sur son travail, cliquez sur ShantiWorks.(en Anglais)

"Share My Air" est un mix de talents musicaux de toutes origines, entièrement enregistré à Paris, à l’exception de quelques contributions d’amis au Japon. Shanti connaît la France depuis l’âge de 8 ans et elle a souhaité que les photographies et le graphisme de l’album soient aussi été réalisés en France.

Ce n’est pas seulement l’artiste qui définit la musicalité d’un album : c’est aussi le talent des musiciens qui l’accompagnent. Dans le cas présent, les séances d’enregistrement 100 % acoustiques, réalisées aux studios Ferber à Paris, réputés pour leur matériel « vintage », parlent d’elles-même.

Chacun des musiciens est un artiste à part entière.

Deux frères, le bassiste Thierry Fanfant et le batteur Jean-Philippe Fanfant, originaires de Guadeloupe, apportent leur groove à la couleur « latino » qui transparaît ici et là.

A la guitare, on trouve un ami de longue date, Jean-Michel Kadjan, musicien de studio réputé et guitariste/compositeur/producteur de scène.

Le très talentueux pianiste Jean-Philippe Rykiel a enregistré « live » avec Shanti la seule reprise de l’album : A Case Of You, de Joni Mitchell.

Cette « saveur » internationale est encore accentuée par les contributions de Tatsuya Nishiwaki, multi-instrumentiste très respecté au Japon, qui joue de l’harmonica chromatique sur Summer Sun et du piano sur As God Loves You. Le Japonais Ipiqui Takemoto fait entendre toute sa palette de percussions sur As God Loves You.

Le maître des percussions brésiliennes, Paul Mindy, apporte sa couleur rythmique sur Wake Up To The Sun, et le bassiste Thierry fanfant fait des chœurs sur Let’s Live In The Light, ainsi que des percussions sur plusieurs autres titres.

L’ingénieur du son, Christophe Marais, collabore régulièrement avec le producteur de l’album de Shanti depuis 19 ans. A son palmarès, des bandes originales de films et des albums pour Charles Aznavour, Bénabar, Olivia Ruiz, Claude Nougaro, Johnny Hallyday, etc.

Ensuite.....